CONSULTATION D'ANESTHESIE AMBULATOIRE

Une consultation d'anesthésie doit être faite obligatoirement entre un mois et 48 heures avant l'intervention. Merci de prendre rendez-vous avec un anesthésiste en tenant compte de cet impératif.

Prévoir aussi le temps nécessaire pour les formalités de pré-admission.

LA LOI IMPOSE UN DELAI MINIMUM DE 48H ENTRE LA CONSULATION D'ANESTHESIE ET L'INTERVENTION, SAUF EN CAS D'URGENCE.

SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CE DELAI, VOTRE INTERVENTION DEVRA ETRE ANNULEE.

DOCUMENTS MEDICAUX OBLIGATOIRES

ORDONNANCES DES TRAITEMENTS EN COURS

PRE-ADMISSION AMBULATOIRE

Le dossier de pré-admission doit être obligatoirement constitué le jour de la consultation d'anesthésie.

Le dossier de pré-admission sera constitué le jour de la consultation d'anesthésie.
Pour gagner du temps vous pouvez télécharger et remplir le formulaire d'admission...

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS OBLIGATOIRES

PIECE D'IDENTITE

CARTE VITALE A JOUR
Assurez-vous que votre carte vitale est en cours de validité, sinon munissez-vous de votre dernière attestation. Les droits sont généralement renouvelables au 1er janvier.

MOYEN DE PAIEMENT : CHEQUE, CARTE BANCAIRE OU ESPCES POUR LES FRAIS HOSPITALIERS ET LES HONORAIRES DES PRATICIENS

ADMISSION AMBULATOIRE

Le jour de votre intervention, vous vous présenterez à l'accueil principal à l'heure qui vous a été indiquée.

TOUT RETARD PEUT ENTRAINER L'ANNULATION DE VOTRE INTERVENTION.

IL EST OBIGATOIRE D'ETRE ACCOMPAGNE PAR UN TIERS AU MOMENT DE VOTRE SORTIE, QUEL QUE SOIT VOTRE MOYEN DE TRANSPORT.
Son identité doit être déclarée à votre arrivée. A défaut d'accompagnateur l'intervention sera annulée.

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS OBLIGATOIRES

PIECE D'IDENTITE

CARTE VITALE

CARTE DE MUTUELLE OU DOCUMENT DE PRISE EN CHARGE

NOTIFICATION D'EXONERATION DU TICKET MODERATEUR SI APPLICABLE

CHEQUE POUR LA CAUTION

DOCUMENTS MEDICAUX OBLIGATOIRES

DECLARATION D'ACCOMPAGNATEUR REMPLIE ET SIGNEE PAR LE PATIENT

CONSENTEMENT ECLAIRE REMIS PAR LE PRATICIEN ET SIGNE PAR LE PATIENT

ORDONNANCES DES TRAITEMENTS EN COURS

RADIOGRAPHIES ET RESULTATS D'ANALYSES

CARTE DE GROUPE SANGUIN

DECLARATION DE PERSONNE DE CONFIANCE REMPLIE ET SIGNEE PAR LE PATIENT

DOCUMENT DE DEPISTAGE DE LA MALADIE DE CREUTZFELDT JAKOB EVENTUELLEMENT REMIS PAR LE PRATICIEN

CARNET DE SANTE POUR LES MINEURS ET JUSTIFICATIF D'AUTORITE PARENTALE

DOCUMENTS SPECIFIQUES AUX CAS PARTICULIERS CI-APRES

CAS PARTICULIERS

MINEURS

Le père et la mère, ou à défaut, le tuteur légal, doivent impérativement signer une autorisation d'opérer et pouvoir justifier de leur identité et de leurs droits.

La loi du 4 mars 2002 sur les droits des patients, autorise le médecin à se dispenser d'obtenir le consentement des détenteurs de l'autorité parentale si le mineur s'oppose à leur consultation. Le mineur doit alors être accompagné d'une personne majeure de son choix.

MAJEUR PROTEGE

Quand le patient est lucide, son consentement éclairé doit être recueilli en plus de celui du tuteur ou du curateur justifiant de ses droits sur la personne hospitalisée.

RESSORTISSANTS DE L'UNION EUROPEENNE

Ils doivent présenter une attestation de prise en charge avec leur carte européenne d'assurance maladie.

BENEFICIAIRES DE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE (CMU) ET DE L'AIDE MEDICALE D'ETAT (AME)

Ils doivent se munir de l'attestation justifiant de leur couverture sociale.

ACCIDENTES DU TRAVAIL

Ils devront être en possession de l'imprimé « accident du travail » remis par leur employeur.

NON-DIVULGATION DE PRESENCE

Vous pouvez demander que votre présence dans l'établissement ne soit pas divulguée à des tiers extérieurs en le signalant lors de votre admission.