SEJOUR AMBULATOIRE

OPTION CONFORT

L'hospitalisation standard en chirurgie anesthésie ambulatoire se fait en box à plusieurs places.

L'établissement propose une option confort. Moyennant un supplément hôtelier, et sous réserve des disponibilités du service, l'option confort vous garantit l'accueil en chambre individuelle avec tv écran plat et accès wifi.

Le tarif vous est remis au moment de votre pré-admission et il est affiché aux admissions. Le coût peut être pris en charge partiellement ou en totalité par certaines mutuelles.

HYGIENE

Chaque chambre est équipée de flacons de solution hydro alcoolique destinée à la désinfection des mains du personnel soignant, du patient et de l'accompagnant.

LES BIJOUX, PIERCINGS, ACCESSOIRES, LENTILLES DE CONTACT, LUNETTES ET PROTHESES AUDITIVES OU DENTAIRES SONT INTERDITS AU BLOC.

LES ANIMAUX SONT INTERDITS DANS L'ETABLISSEMENT.

LES FLEURS SONT INTERDITES POUR DES RAISONS D'HYGIENE. MERCI D'EN AVERTIR VOS VISITEURS.

PROTHESES DENTAIRES OU AUDITIVES ET LENTILLES DE CONTACT

Ces accessoires sont interdits au bloc opératoire. Veuillez les signaler au personnel soignant à votre arrivée si vous en utilisez. Apportez leur rangement habituel.

OBJETS DE VALEUR

NOUS VOUS DECONSEILLONS D'APPORTER DES OBJETS DE VALEUR.

Si vous désirez déposer des objets dans le coffre-fort de l'établissement, merci de le signaler au personnel des admissions.

L'ETABLISSEMENT NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE QUE DES OBJETS DE VALEUR QUI LUI SONT CONFIES CONTRE REÇU POUR ETRE MIS AU COFFRE-FORT.

CIRCUIT DU MEDICAMENT

La clinique possède une pharmacie à usage intérieur (PUI), gérée par un pharmacien présent tous les jours du lundi au vendredi.
Le pharmacien de l'établissement, en collaboration avec les médecins et le personnel soignant, met en œuvre toutes les règles permettant de sécuriser le circuit du médicament et d'assurer la qualité de votre prise en charge.

VOUS DEVEZ SIGNALER SANS DELAI AU PERSONNEL SOIGNANT TOUT EFFET INDESIRABLE LIE A L'USAGE D'UN MEDICAMENT.

Pour assurer votre sécurité et conformément à la règlementation en vigueur (art.17 de l'arrêté du 31 mars 1999, relatif à la prescription et à l'administration des médicaments dans les établissements de santé), vous ne pouvez pas conserver votre traitement personnel. A votre arrivée, vous devez le remettre à l'infirmière qui vous accueille. En fonction de votre état de santé es médecins de la clinique vous le prescriront à nouveau en interne. Si la PUI ne possède pas votre traitement, le pharmacien peut être amené à utiliser temporairement vos médicaments pour assurer la continuité des soins.

ACCOMPAGNEMENT

Afin de permettre un fonctionnement efficace du service, l'accompagnement en service ambulatoire est limité à une personne. Un seul visiteur est toléré en chambre individuelle.

Avec l'accord du patient, la famille et les proches peuvent rencontrer l'équipe médicale sur demande auprès de la surveillante de soins.

PERSONNEL

LE PERSONNEL S'IDENTIFIE PAR UN BADGE NOMINATIF ET SA TENUE.

Le personnel d'accueil administratif porte un tailleur bleu marine.
Les praticiens, les secrétaires médicales et la directrice des soins infirmiers (D.S.I.) portent une blouse blanche.
L'infirmière coordinatrice, le personnel infirmier et les aides soignants sont habillés en tuniques et pantalons blancs.
La gouvernante porte une tunique blanche avec liseré marine et un pantalon marine.
Les agents hospitaliers portent une tunique rayée bleue et blanche et un pantalon blanc.

COLLATION

Une collation comprenant une boisson chaude avec pain, beurre et confiture vous sera servie 1 à 2 heures après votre intervention. Certaines interventions nécessitent une collation froide (compote, yaourts, jus de fruit).

APRES L'ANESTHESIE GENERALE, LA COLLATION EST INTENTIONNELLEMENT LEGERE.

POUR DES RAISONS D'HYGIENE ET DE TRACABILITE, L'APPORT DE NOURRITURE ET DE BOISSONS EST INTERDIT.

Les infirmiers procéderont à votre premier lever après votre collation.

INTERDICTION DE FUMER

Conformément au décret n°2006-1386 du 15/11/2006, il est interdit de fumer dans l'établissement.

CONSIGNES DE SECURITE

L'usage des téléphones portables est restreint dans l'établissement.

L'introduction dans l'établissement d'alcool, de matières dangereuses et d'armes est interdite.

En cas d'incendie, un plan d'évacuation ainsi que des consignes de sécurité sont affichés à chaque étage. Il est nécessaire pour votre sécurité d'en prendre connaissance.

EN TOUTE SITUATION D'URGENCE, IL EST IMPORTANT DE CONSERVER SON CALME ET DE SUIVRE LES INDICATIONS DU PERSONNEL FORME A CE TYPE D'INCIDENT.