PRISE EN CHARGE FINANCIERE

Les frais d'hospitalisation et de soins sont réglés directement à la clinique selon la base de remboursement accordée par votre caisse d'assurance maladie. Il reste à votre charge :

LE TICKET MODERATEUR...

LE FORFAIT JOURNALIER 18EUR...

LES SUPPLEMENTS HOTELIERS

LA PARTICIPATION FORFAITAIRE 18EUR...

La participation forfaitaire, ou participation assuré transitoire (P.A.T.) est une franchise de 18EUR à la charge du patient, reversée à la sécurité sociale, qui s'applique pour tout acte supérieur à 120EUR (Décret n°2011-201 du 21 février 2011).

Ces frais peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement par votre mutuelle.

Le personnel des admissions est à votre disposition pour répondre à vos questions sur la prise en charge financière et le montant de votre facture.


SI VOUS N'ETES PAS PRIS EN CHARGE A 100%

La loi impose une participation appelée ticket modérateur. Elle représente la partie des frais non pris en charge par la sécurité sociale, restant à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Il est préférable de vous renseigner au préalable à ce sujet auprès de votre mutuelle.


SI VOUS N'ETES PAS ASSURE SOCIAL

Vous devrez régler la totalité des frais d'hospitalisation. Il vous sera demandé à l'admission une provision pour couvrir les frais occasionnés par votre séjour.


SUPPLEMENTS HOTELIERS

Le tarif des suppléments hôteliers (chambre individuelle, lit supplémentaire, repas accompagnant, téléphone, etc.) vous est remis au moment de votre pré-admission et il est affiché aux admissions. Le coût peut être pris en charge partiellement ou en totalité par certaines mutuelles.


CAUTION

Au moment de votre admission, il vous sera demandé une caution pour les frais à votre charge :

TICKET MODERATEUR...

FORFAIT JOURNALIE 18EUR...

PARTICIPATION FORFAITAIRE 18EUR...

CHAMBRE DOUBLE, INDIVIDUELLE OU PREMIUM

FRAIS D'HOSPITALISATION

Le chèque de caution vous sera restitué après la régularisation complète de votre dossier, la prise en charge par la mutuelle et le règlement des frais non couverts par celle-ci. La réglementation ne nous permet pas d'accepter de carte de crédit pour la caution.


REGLEMENT DE VOS FRAIS D'HOSPITALISATION

Le jour du départ, vous devez vous acquitter du montant des frais d'hospitalisation non couverts par la sécurité sociale et votre mutuelle. Vous pouvez effectuer ce réglement par chèque, carte de crédit ou espèces.